Pas facile d'être esclave !

Publié le par ecole-de-thoraise

Je vous livre ici le premier chapitre d'une histoire qu'Emma P. écrit chez elle et qu'elle m'a envoyée. Je n'y ai apporté aucune correction, mais Emma me dit qu'elle a relu ce texte avec sa maman qui lui a corrigé quelques erreurs. Bonne lecture.

Chapitre 1
Capturée par des marchands d'esclaves
 
esclaveEn plein Egypte,je me promenais sur une grande étendue de sable blanc,fin et doux,les cheveux au vents. Tout était calme,silencieux. Un seul bruit troubla ce silence,un bruit que je n'avais entendu,pas plus de deux fois. Je me retourna pour voir ce qui produisait ce bruit étrange. Ma réponse me choqua:il y avait des chevaux. Ces personnes a cheval voulaient-elles m'attaquer? Si oui il serait pas très facile de leurs résister vu leurs nombres. Et si ces personnes était des marchand d'esclaves? Il s'emparerait de moi et je deviendrais une esclave. Pourvu que ces personnes ne fassent que de se promener comme moi! Ils sortirent des lassos et tentèrent de m'attraper. Ils réussirent et m'emmenèrent près d'autres personnes et m'attachèrent les mains derrière le dos à l'aide de lourdes cordes. Le chef était grand,fort,portait une grande barbe noire  des lunettes en demi lune et se prénommait Julien. Il avait une bande qui comportait:Roméo,Marc,Gaston,Arnaud,Thibaud,Raymond,Thomas,Gaétan et Victor.Gaétan et Victor étaient de vrais jumeaux et on les reconnaissait car Victor,qui était le plus diabolique portait un grain de beauté dans le cou.Pour en revenir à ma capture: "Le Clan" tel est le nom de la bande conduisit toutes les personnes  jusqu'à un bateau très très loin qui allait traverser la Mer Rouge. Pendant ce temps moi,j'essayais de m'échapper mais rien a faire j'étais bel et bien prise au piège.Je trouvais le temps très long mais heureusement les prisonniers donc moi montèrent chacun leur tour sur les chameaux pour se reposer et moi j'eus droit à tout le voyage en chameau car j'ai beau avoir 10 ans je suis toujours la plus petite de la famille et maintenant de tout le monde en dehors de ma famille mais personne n'oserait le juger car je suis la fille du pharaon Ramsès || le plus grand pharaon,le pharaon de l'ombre.Arrivés au port"Alexandrie"  ,j'appelai un garde qui était Victor,le plus diabolique et lui dit tout haut:
-relâchez-moi,par ordre de la princesse!
-désolé princesse mais je ne reçois mes ordres que de Julien et des fois je ne l'écoute même pas
Je voulu prendre mon arc et mes flèches ornés tous les deux des métaux les plus plus chers mais les lourdes cordes attachées à mes mains me bloquaient et je ne réussis pas.Ne pouvant me défendre avec mes armes,je donnais des coups de pieds mais rien à faire,je ne pouvais pas me libérer.Dans le port,Marc,Gaston et Roméo qui étaient les gardes du clan nous surveillaient lorsque tous les prisonniers montèrent dans le bateau.Arnaud,lui, donnait des coups de fouets aux personnes ne voulant pas avancer.Je remarqua le nom du bateau,un nom bien étrange:Noyes qui voulait dire noyer en français.Je n'en avais peut-être pas appris en classe(de l'anglais) mais j'en faisait  avec des professionnels dans mon palais mais pas régulièrement donc je n'étais pas sûr de ce que voulait dire le nom du bateau. Mon inquiétude était de plus en plus grande et je me demandais si nous allions vraiment nous noyer! Je pensais à mon père,que faisait-il à ce moment la? Je n'en savais rien. Le trajet était long et nous arrêtions sans arrêt à différends endroit et environ 3 heures. A chaque fois,Julien faisait entrer une vingtaine de personne. Il y avait donc de moins en moins de place dans le bateau. La mer commençait à s'agiter et moi je commençait à m'inquétée.Une tempète se préparait-elle?
Emma p.

 

Publié dans A côté de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> merci emma.d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très réussi pour un premier chapitre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre