Le grand charivari

Publié le par ecole-de-thoraise

Titre du livre: « Le grand charivari »

Auteur: Margaret Mahy

Illustrateur: Quentin Blake

Résumé de lhistoire:

Cest lhistoire de Mr Terrapin qui voulait emmener sa femme au restaurant pour manger avec Sir John, un milliardaire de la ville. Il voulait voir comment devenir riche pour pouvoir payer sa maison. Donc ils contactent l’agence de baby-sitting de la Mère l’Oie pour avoir quelqu’un pour garder leurs trois enfants: Alpha, Olivier et Oméga.

L’ordinateur de l’agence sélectionne Monsieur Orphée Mâchefer, un pirate à la retraite.

Quand Mr Terrapin voit le pirate arriver, il s’inquiète un peu, puis le laisse avec les enfants car son diner est très important.

Le diner n’est pas aussi bien que prévu, de plus Sir John n’arrive pas. Il est encore en train de se préparer quand il voit les feux d’artifices qui annoncent le Grand Charivari (la fête du printemps des pirates qu’ils doivent faire dans une maison qui n’est pas la leur). En effet, le pirate baby-sitter a trouvé la maison des Terrapin parfaite pour cette grande fête.

Alors Sir John qui est en fait le chef des pirates Pince de Crabe se change en pirate et va au Grand Charivari. Les Terrapin s’ennuient et décident de rentrer chez eux. C’est alors, qu’ils trouvent la fête et décident de s’y amuser aussi en voyant Sir John alias Pince de Crabe. A la fin de la fête les pirates remplissent un chaudron de pièces d’or pour remercier les Terrapin de leur accueil. Ainsi Mr Terrapin qui se faisait du souci pour payer sa maison n’a plus de problème d’argent.

Personnages: Mr et Mme Terrapin, leurs enfants: Alpha, Olivier, Oméga, Orphée Mâchefer et Pince de Crabe.

Lieu: Laction se déroule en ville, dans la maison de la famille Terrapin.

Epoque: Elle se passe au printemps à notre époque.

Editeur: Gallimard collection Folio Cadet.

Ce que jen ai pensé: Ce livre ma beaucoup plu. Je lai lu en entier en deux fois tellement jétais pris par lhistoire et que je voulais connaitre la fin.

 

Théo Pâris 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article